investir-mantes
investir

Une offre foncière et immobilière en plein renouveau

Mantes UniversitéB1.3-MantesU3

(aménageur EPAMSA, architecte urbaniste Bruno Fortier)

Nouveau cœur d’agglomération du Mantois, Mantes Université est un projet situé au pied de la gare de Mantes-la-Jolie (Saint-Lazare en 30 mn, TGV , trains normands, future gare EOLE). Il a vocation à accueillir des logements et des équipements publics d’envergure régionale dont le pôle Universitaire Technologique du Mantois, l’École Nationale de Musique de Danse et de Théâtre, une piscine d’agglomération, un parc de 1,5 ha et un pôle commercial urbain d’un nouveau genre : la Halle en Ville (120 commerces).

 

C3-Origami

Le programme immobilier Origami

(Vinci / Interconstruction)

Il offre d’ores et déjà des opportunités d’implantation sur 3 900 m² de bureaux et de commerces en entrée de ville. Il préfigure les nombreuses opportunités foncières qu’offre ce nouveau quartier pour du développement tertiaire.

 

MantesInnovaparc1

Mantes Innovaparc

(aménageur EPAMSA, architecte urbaniste agence Projets Urbains Devillers Associés)

C'est un quartier d’activités de 60 ha qui s’inscrit dans la continuité immédiate du nouveau cœur d’agglomération de Mantes Université, de son pôle universitaire et de ses services. Il est le territoire d’accueil idéal des entreprises à forte valeur ajoutée spécialisées dans les domaines de la mécanique / mécatronique.Il intègre déjà l’hôtel / pépinière d’entreprises de la CAMY (Inneos) sur plus de 4 000 m² et 2 000 m² de bureaux divisibles à la vente / location (Semiic Promotion). Sulzer Pompes, leader mondial dans le développement et la distribution de pompes centrifuges pour l'industrie, poursuit sa croissance en Seine Aval en 2014 avec la construction de sa nouvelle usine de production sur ce nouveau quartier d’activités.

 

Ecopole1

L’Ecopôle Seine Aval

(aménageur EPAMSA, architecte urbaniste Agence Quintet)

Il développe sur le territoire des 2 Rives de Seine, est un parc d’activités dédié à l’accueil des acteurs de la filière de l’écoconstruction offrant notamment à ces derniers l’accès à un port économique public dédié : l’Ecoport de Triel-sur-Seine (Ports de Paris). Une desserte dédiée permettra l’accès au RER A (Poissy) en quelques minutes.

 

C3-Fabrique21

La Fabrique 21

(hôtel / pépinière d’entreprises (CA2RS), ateliers (EPAMSA) - Architectes PRECONCEPT Baustert & Grimaud)

Il offre d’ores et déjà des opportunités d’implantation sur près de 5 000 m² (dont 3 000 m² d’ateliers, 800 m² de bureaux, une matériauthèque, un campus de formation …). Il s’agit d’un programme unique en son genre en Ile-de-France puisque il a été conçu par les éco-constructeurs pour les éco-constructeurs.

 

ecoparcFlins

L'Ecoparc de Fins-sur-Seine

(aménageur EPAMSA)

Projet développé sur le territoire Seine Mauldre, l'Eco-Parc est un parc d’activités de 6 ha destiné à accueillir des entreprises « high-tech » en lien avec le secteur de la mobilité durable puisqu’il s’inscrit dans la proximité immédiate du pôle Renault, dédié aujourd’hui à la production de véhicules thermiques, mais qui a vocation à s’imposer à terme comme le principal pôle d’excellence du groupe en matière de mobilité électrique.

 

La Petite Arche

(aménageur Sequano, architecte urbaniste Atelier Castro-Denissof Architectes)

A Achères, la petiet Arche est un projet d’aménagement de 15 ha mêlant logements, équipement sportif et espaces verts qui offre de nombreuses opportunités de développement pour des programmes immobiliers tertiaires.