projets-seine-aval
Sans titre 1

Eco-parc

Soutenir l’activité industrielle

Flins-sur-Seine

 

Carrefour entre la vallée de l'automobile et l'agglomération parisienne, Seine Aval est un lieu privilégié de développement industriel, dans la continuité tant géographique que stratégique des centres de recherche du sud des Yvelines.

Dans l'optique de développer une zone d'activités économiques en lien avec les usines Renault et la Lyonnaise des Eaux à proximité, la communauté d'agglomération Vexin Seine, la commune de Flins-sur-Seine et l'EPAMSA ont lancé des études préalables à la réalisation d'un éco-parc, destiné à accueillir des entreprises « high-tech » et spécialisée dans l'eau.

 

Concepteurs

Benjamin Fleury, Urbatec, Babylone (architectes-urbanistes)

 

Au cœur du poumon industriel de Seine Aval, aux abords de l'usine Renault, le projet bénéficie d'une situation géographique privilégiée, particulièrement bien desservie. A quelques mètres de l'échangeur de l'A13 et de la gare d'Aubergenville (40 mn de Paris), l'éco-parc s'inscrit dans un pôle économique
dynamique constitué de plusieurs zones d'activités, à l'entrée de la ZAE des Chevries.


Cet éco-parc proposera des services mutualisés aux futures entreprises souhaitant s'implanter dans ce maillon stratégique du territoire Seine Aval.


 

Calendrier Prévisionnel
2012: Lancement des études de maîtrise d'œuvre
2014/2015: Finalisation des études opérationnelles
2014/2016: commercialisation des lots

 

  • B2.2-Flins1.jpg

titre actu int

8 hectares de périmètre
49 000 m² d'activités cessibles

Plaquette à télécharger